photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

Vesoul, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

La Sauvegarde de Haute-Saône recrute pour son DIME : Un Accompagnant Educatif et Social (H/F) En CDD, à temps plein, à VESOUL Poste à pourvoir dès que possible ! (Contrat pouvant être renouvelé) L'ETABLISSEMENT : Le Dispositif Intégré Médico Éducatif « Dr Jean-Louis BEAUDOUIN » est rattaché à son association gestionnaire l'AHSSEA . Le DIME accompagne 96 enfants ou jeunes de 0 à 20 ans, éprouvant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés, dont 47 enfants avec Troubles du Spectre Autistique et 19 enfants polyhandicapés. Vous serez rattaché au service polyhandicap, au sein d'une équipe pluridisciplinaire. VOS MISSIONS : Sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé des missions suivantes : - Établir une relation éducative avec les jeunes éprouvant un besoin important de compensation ; - Travailler en équipe pluridisciplinaire ; - Créer et animer des ateliers adaptés au besoin de développement du jeune ; - Accompagner le jeune dans tous les environnements (école, péri- scolaire, lieu culturel) qu'il côtoie et sécuriser sa prise en charge ; - Utiliser les outils de communication alternative et augmentée ; - Favoriser l'expression des[...]

photo Psychomotricien / Psychomotricienne

Psychomotricien / Psychomotricienne

Emploi Social - Services à la personne

Gray, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

Deux postes de psychomotriciens/psychomotriciennes à temps partiel (0,5 ETP et 0,75 ETP) sont à pourvoir au CMPP de Besançon et au CMPP de Gray, au sein d'équipes pluridisciplinaires de 25 et 15 personnes. Les psychomotriciens/psychomotricienens au CMPP : - Prennent en charge des enfants et des adolescents : - Sous la responsabilité du médecin directeur, après échange en équipe. - Après une évaluation faite par eux(elles)-mêmes confirmant la pertinence et l'opportunité de cette indication. - Selon des modalités et une fréquence qui ont fait l'objet d'un échange en équipe : séances habituellement hebdomadaires, individuelles ou petits groupes. - Réalisent des bilans visant à évaluer et comprendre les difficultés : - En lien avec les parents ou responsables légaux qui amènent l'enfant en consultation. - A partir des éléments apportés par l'enfant, l'adolescent, ses parents, éventuellement son école. - Participent au travail pluridisciplinaire d'élaboration : - Ils (elles) rendent compte des évaluation réalisées.. - Prennent part au travail collectif de réflexion et d'élaboration. - Proposent la tenue de concertations lorsqu'is (elles) le jugent utile. - Rendent compte,[...]